Notre région

Corse-du-Sud

Territoire contrasté aux nombreuses facettes, la Corse-du-Sud jouit de somptueux panorama sur les eaux émeraude de la mer Tyrrhénienne et sur les montagnes. Avec ses falaises abruptes, son maquis à la flore foisonnante et ses plages de sable fin, la région de Porto-Vecchio fait l’unanimité pour des vacances empreintes de découvertes. Que vous aimiez lézarder au soleil, marcher dans les sentiers escarpés, ou avoir des sensations fortes, ce site de l’île de beauté offre une multitude de possibilités. Vous souhaitez réserver vos prochaines vacances dans cette région d’exception ? Alors, découvrez le panel d’activités à faire à proximité de Storia di Blue, votre résidence de vacances.

Porto-Vecchio

Séjourner à proximité de Porto-Vecchio, c’est partir à la rencontre du côté pittoresque de cette station balnéaire, riche d’un patrimoine architectural et historique souvent méconnu. Le Bastion et les vestiges de la ville vous renseigneront sur les origines génoises de cette citadelle maritime. Laissez-vous surprendre en déambulant dans les rues de la cité du sel et percevez le savoir-faire des artisans de l’île. Sélectionnez avec soin une des meilleures tables de la baie et délectez-vous des spécialités locales, telles que le vin, la charcuterie et les fromages. Cette parenthèse gustative vous transportera hors du temps et vous fera lâcher-prise.

Plages somptueuses

Palombaggia
Santa Giulia
Saint Cyprien

Le sud de l’île de beauté est célèbre pour son bord de mer de sable fin et ses eaux cristallines, aux subtils aspects de lagon. Loin du tumulte de la ville, vous pourrez faire une trêve et vous détendre à l’ombre des pins, sur les plages de Palombaggia ou de Santa Giulia. Pour les moins adeptes du farniente, le littoral propose également de nombreuses activités aquatiques. Les amateurs de sports de glisse et de sensations fortes ont la possibilité d’explorer les lieux, en jet-ski, en planche à voile ou encore en paddle. Pendant ce temps, d’autres s’émerveilleront face à la diversité de la faune marine présente dans le récif de la mer Tyrrhénienne. Les plus curieux d’entre vous auront l’opportunité de prendre le large pour découvrir un nouvel aspect de la côte et pour se baigner dans une crique isolée, en louant un bateau.

Nature préservée

Résider en Corse-du-Sud, c’est aussi bénéficier d’un site naturel spectaculaire composé de montagnes qui arbore une végétation luxuriante. Partez à la rencontre de cet écrin de verdure en vous confrontant à l’un des sentiers de randonnée du massif de l’Ospédale. À pied ou à vélo, découvrez la richesse des paysages et laissez-vous envoûter par les délicats arômes du maquis de l’île de Beauté. Un coup de chaud à cause du soleil omniprésent ? Rien de tel qu’une baignade dans les eaux pures et translucides de la rivière du Cavu pour se revigorer. Pour les plus audacieux, une descente en canoë assouvira leur soif de sensations fortes.